Voyages Pivoine

Voyages Pivoine - Blog randonnée et balade

Rando dans la forêt de Mervent 



rando en foret à mervent

La forêt de Mervent se situe à près de onze kilomètres au nord-est de Fontenay le Comte. La commune de Mervent, quant à elle, est lovée dans ce paysage forestier de toute beauté et elle offre en prime une vue en surplomb. Vous découvrirez aussi les surprenants méandres de la Mère et de la Vendée, les deux cours d’eau qui coulent au pied de la commune. Votre excursion dans la forêt de Mervent vous invite à une virée familiale dans une nature verdoyante.

5000 hectares de forêt à Mervent

Aussi vaste que magnifique, le massif forestier de Mervent possède 233 kilomètres de sentiers pédestres. Autant dire que vous ne repasserez pas deux fois au même endroit avant un moment ! Marcher dans la forêt de Mervent est rassurant, puisque les sentiers sont balisés, et les itinéraires sont variés.
De plus, il est facile de trouver une table de pique-nique pour se restaurer : des aires ont été aménagées et vous pourrez vous poser en famille, confortablement assis.
Ce gigantesque espace abrite d’ailleurs plusieurs sites qui sortent de l’ordinaire, dont la grotte du Père de Montfort, le barrage de Pierre Brune ou des arbres remarquables pour ne citer que quelques étapes.

Une randonnée courte à Mervent
Une fois stationnée, à vous le plaisir de la marche à pied dans la forêt de Mervent : près de la commune, vous pourrez déjà arpenter des petits sentiers ou alors choisir l’allée du Chêne Tord pour une tranquille balade. Le long de ce dernier, vous verrez des parterres de fleurs blanches juchées sur de hautes tiges, des asphodèles qui apparaissent au printemps sur les endroits moins boisés.

A Mervent, vous pourrez aussi vous restaurer dans plusieurs restaurants installés dans cette station verte. C’est aussi l’occasion de faire un petit tour vers le point de vue aménagé : il ne vous reste plus qu’à admirer la vue !

Que faire à Mervent ?
Parmi les activités, découvrez aussi :
La pêche sur le lac de retenu du barrage
Le vtt (290 km a minima à arpenter, tout de même)
La base de loisirs : canoë, kayak, et pourquoi pas, du paddle et du bateau électrique


Découvrir aussi :


Retour en haut